Introduction

 

iWorkshop TM

 

 Services et solutions

 La gestion du savoir-faire et le travail collaboratif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier d'intelligence Appliquée (AiA) inc.

La technologie "iWorkshop"TM permet de réaliser les tâches clé de la gestion du savoir-faire et de la coordination de l'action, c'est à dire, acquérir, structurer et partager le savoir-faire, augmenter le capital intellectuel de l'entreprise... dans un processus collaboratif assisté par ordinateur. Et aller au-delà, créer des solutions nouvelles.


Le service du "Coaching" en gestion du savoir-faire fait partie des services de AiA inc. Demandez une démo.


La gestion du savoir-faire est un nouveau champ qui émerge au croisement de champs tels que la théorie de l'organisation, les stratégies de gestion et les systèmes d'information de gestion.

Le developpement de la société de la connaissance (cf: Drucker) et la prise de conscience du savoir comme l'actif le plus important de l'entreprise sont quelques uns des facteurs qui contribuent à l'importance croissante de la gestion du savoir-faire dans les entreprises.

Dans cette perspective, "la gestion du savoir alimente les aspects critiques de l'adapatation organisationnelle, la survie et la compétition face à des changements de l'environnement de plus en plus discontinus.

Essentiellement, la gestion du savoir concerne des processus organisationnels qui favorisent la synergie entre la capacité de traitement des données et de l'information des technologies de l'information et les capacités créatives et innovatives des êtres humains" (Malhotra, 1997).


Atelier d'intelligence Appliquée (AiA) inc. conçoit, développe et commercialise des technologies innovatrices qui facilitent la gestion du savoir-faire, la communication et le développement des idées et du savoir dans un processus collaboratif assisté par ordinateur.

Page suivante

 Retourner à la TdesM

Copyright © 1996-1999 by AiA inc. All rights reserved.